image
image

Unternehmen / Organisation

Ribaux von Kessel, services immobiliers, SA

Promenade-Noire 6

2001 Neuchâtel

Website

https://www.rvksa.ch

Ribaux von Kessel, services immobiliers, SA

Massnahme

Réduction de la température des immeubles / appartements sous gestion

Beschreibung der Massnahme

Les entreprises de chauffage, titulaire(s) d’un contrat d’entretien d’une chaudière et/ou d’un bruleur, ont été contactés pour leur demander de baisser la température de départ du chauffage.

Beschreibung der anvisierten Wirkung

L’objectif de cette mesure est de pouvoir réduire l’impact économique de la mise en route des chauffage durant la période de chauffe 2022/2023, tout en respectant les critères légaux de températures pour les pièces d’un appartement.


Massnahme

Incitation à la réduction de la consommation énergétique des locataires et/ou des copropriétaires

Beschreibung der Massnahme

L’ensemble de nos locataires ont été contactés pour les responsabiliser face à leur consommation énergétique. Une brochure d’information, permettant de réduire la dite consommation par de simples gestes, leur a été remise.

Beschreibung der anvisierten Wirkung

L’effet escompté est de pouvoir réduire la consommation énergétique d’environ 20%


Massnahme

Information sur les augmentations des décomptes de chauffage et autres frais accessoires (ex. 2021/2022)

Beschreibung der Massnahme

Les locataires ont été rendus attentifs aux très probables augmentations de certains postes (énergie, électricité, eau, etc.) des décomptes de chauffage et autres frais accessoires ; il leur a été proposé d’augmenter leur acomptes mensuels, déjà en février 2022, de 20%. Une nouvelle campagne de sensibilisation a été effectuée en septembre 2022, avec une nouvelle proposition d’augmentation de 20% de leur acompte.

Beschreibung der anvisierten Wirkung

Eviter que les locataires reçoivent, après bouclement du décompte de chauffage et autres frais accessoires, une facture pour combler la différence entre les acomptes versés et leur participation au décompte bouclé.

© 2024 EnergieSchweiz. Alle Rechte vorbehalten